Voir éclore des micro-forêts nous fait toujours extrêmement plaisir !

Nous sommes heureux de vous présenter le beau projet de Charlène, qui vient de finir de planter sa micro-forêt de 300 m².

Partie d’une envie de pratiquer son métier de psychologue en dehors d’un bureau, elle a découvert les bienfaits des arbres pour ses séances. C’est donc vers la micro-forêt qu’elle s’est tournée pour concevoir un bel espace de ressourcement et apaisant pour proposer ses séances à ses patients.

Son projet est très inspirant et montre ce qu’il est possible de faire avec une micro-forêt. Dans le cas de Charlène, c’est un bel havre de paix, un cocon apaisant pour se ressourcer au plus près de la nature qu’elle a souhaité créer.

En plantant sa micro-forêt, Charlène a non seulement créé un espace verdoyant pour la biodiversité, mais elle a également agi pour réduire les effets négatifs du changement climatique à son échelle.

Après avoir échangé longuement avec Charlène sur son projet, nous en avons créé une étude de cas complète que vous pouvez découvrir en vidéo.

Vous pourrez ainsi voir comment elle a réalisé son projet de plantation en détail.

Nous espérons que cette étude de cas vous inspirera à passer à l’action et à planter votre propre micro-forêt. 🙂

 

ATTENTION, sachez que la saison de plantation idéale se termine fin mars !

Alors, si vous rêvez de planter votre propre micro-forêt, c’est le moment de passer à l’action ! Il est encore temps de la faire maintenant.

Planter votre micro-forêt est un moyen simple et efficace de faire une différence positive pour la planète, pour la biodiversité et pour vous-même ainsi que ton entourage.

Bon visionnage !