Envie d’apprendre à

CRÉER DES FORÊTS NATIVES

Toi aussi, tu constates…

…que l’activité humaine a un impact de plus en plus visible sur la planète ?

Et tu souhaites

Plantation Forêt MiyawakiForêt Miyawaki
Semer de l’espoir pour les générations futures en créant des forêts natives ?
Alors, inscris-toi à la 1ère formation en ligne pour

“CRÉER DES FORÊTS NATIVES”

selon la méthode de reforestation Miyawaki !

Contenu de la formation

Une formation de 6 modules, comprenant :

  • des vidéos de cours et d’exemples

  • des fichiers supports à télécharger

  • des outils d’analyses

  • notre base de données des essences indigènes de France

  • l’accès à un groupe privé facebook pour partager et échanger entre planteurs/planteuses

  • tous les outils pour devenir créateur/créatrice de forêts natives !

Accessible à vie, 24/24h, 7/7j

Inscris-toi à cette formation

On t’attend pour démarrer immédiatement cette 1ère formation en ligne sur la méthode Miyawaki et rejoindre notre communauté de planteurs(euses) de forêts natives !

3 x 79,00€

J’achète la formation en 3 fois !
OU

233,00€

J’achète la formation en 1 fois !
* SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Tu as 7 jours pour découvrir les 4 premiers chapitres tranquillement à ton rythme. La formation ne te plaît pas ? Un simple mail et nous te remboursons immédiatement, tu ne prends donc aucun risque !

Témoignages

“J’ai trouvé très chouette ces premiers modules, clairs, précis sans tonnes de blabla qui font durer sans apporter d’infos. C’est bien agencé, aéré, agréable à lire. Et les documents fournis sont super aussi, simples et accessibles tout en étant assez complets 😀
Franchement bravo ☺

Amélie

Qui suis-je ?

Un grand curieux et un immense utopiste !

Ingénieur du Bois de formation, mes études m’ont permis de mieux comprendre le rôle essentiel de l’arbre et de la forêt pour l’environnement. C’est au cours de celles-ci que j’ai renforcé mon intérêt pour la nature, déjà bien ancré depuis l’enfance. Ensuite, ma curiosité m’a amené à découvrir et à me former à la permaculture. Je m’en suis pris de passion car c’est à mes yeux un outil, une philosophie et une méthode qui, à elle seule, fournit un bon nombre de solutions pour l’avenir.

En juin 2018, j’ai eu l’opportunité de découvrir la méthode de reforestation Miyawaki, qui fut présentée par Shubhendu Sharma, le président d’une entreprise de reforestation Indienne. Cette méthode m’a semblé (r)évolutionnaire, et il m’a paru évident de devoir l’utiliser au plus vite pour planter des forêts partout !

En plus de tout ça, j’ai eu la chance de réaliser des projets dans différents pays en « développement » (Madagascar, Cambodge, Laos…). Au cours de ces voyages, j’ai pris conscience que la symbiose entre l’homme et la nature est plus que nécessaire mais que malheureusement elle disparaît à une vitesse vertigineuse. Le fait d’observer de mes propres yeux les ravages causés par la déforestation, et le lien qui se brise entre l’humain et son environnement, m’a décidé à agir concrètement en créant Permafforest, une sorte de fusion entre la permaculture et la méthode Miyawaki.

Le message que j’essaye de transmettre à travers Permafforest, c’est que nous avons en notre possession toutes les solutions concrètes pour agir de façon efficiente et consciente face au « défi » qu’est le changement climatique.

Et ce qui motive particulièrement mon engagement est le fait qu’à mes yeux, la permaculture et la reforestation participative, permettent de semer de l’espoir pour les générations futures. Car ce sont avant tout les jeunes générations qui profiteront demain de nos actions d’aujourd’hui.

Logo Permafforest

Permafforest © Copyright 2020

CGV